Ecotourisme

L’écotourisme est une forme de tourisme durable consistant à visiter les zones naturelles relativement épargnées de l’impact anthropique (selon A. Lukichev). En d’autres termes, c’est «une forme de tourisme naturel durable, axée principalement sur la vie dans la nature sauvage et sa connaissance, organisée conformément aux normes éthiques de manière à minimiser l’impact sur l’environnement, la consommation et les coûts, et axée sur le niveau local (en termes du contrôle, des avantages et de la portée).
En règle générale, cette forme de tourisme se développe dans des zones protégées et est conçue pour contribuer à la préservation de ces territoires». Fennell, D. (1999), Ecotourism, Routledge.
Le terme «écotourisme» a été officiellement utilisé pour la première fois lors d’une des conférences par l’écologiste mexicain Hector Ceballos-Lascurain dans la première moitié des années 80 du 20e siècle.
L’écotourisme est une forme de récréation. Les écotouristes se rendent dans les coins de notre planète où la nature sauvage a été préservée. Cette direction du tourisme se développe activement en Biélorussie.


« L’Écosystème du tourisme » est un opérateur de tourisme entrant et interne sur le territoire de la Biélorussie.

Nous vous proposons des circuits touristiques pour vous familiariser avec les paysages et les phénomènes naturels uniques, ainsi que pour vous permettre d’observer et photographier des animaux sauvages et des oiseaux. La société est également conçue pour vous présenter le concept de «tourisme écologique», pour montrer la diversité des régions naturelles étonnantes de la Biélorussie et pour expliquer les principes de base de la vie dans la plus grande harmonie possible avec la nature.

Nous proposons des circuits écologiques :

 «Lacs de la Biélorussie», «Coin d’ours», «Oiseaux», «Orchestre vivant», et organisons des circuits et des visites guidées sur commande. Décrivez-nous vos souhaits.

Nous écrire un message

Biélorusses, les Amis des Français