Les cinq plus beaux clips sur la Biélorussie

Les vidéos des coins pittoresques de notre pays faits dans la technique du timelapse.

Il y a 10 ans, le 20 novembre 2007, une vidéo est apparue, qui est maintenant considérée comme le premier timelapse biélorusse célèbre consacré à la beauté de la Biélorussie. En lien avec cet événement, tut.by a constitué son top cinq subjectif des plus belles vidéos patriotiques faites dans cette technique (timelapse est un clip vidéo constitué de nombreuses photographies prises à un certain intervalle et, en règle générale, sous le même angle).

Le rôle du premier timelapse est joué par le film «Distance : Voyage à travers la Biélorussie», sorti avec l’album dans la langue biélorusse du groupe “J:mors” “Distance”. L’idée du projet a été suggérée par le leader du groupe, Vladimir Pugatch, et par le manager, Dmitri Bezkorovaïny, qui ont fait appel au célèbre artiste biélorusse, Andrey Savitsky, pour la création du film. Filmé sur un appareil photo numérique ordinaire de 10 mégapixels et monté à partir de 20 000 photographies plutôt que de matériel vidéo, ce film de 15 minutes était consacré à la découverte des coins pittoresques de la Biélorussie. A ce temps, il était distribué principalement en CD, car YouTube était toujours à ses balbutiements.

En décembre 2011, une vidéo sur la Biélorussie a été tournée par le caméraman Artem Priadko. Le film vidéo «Biélorussie: un jour dans la vie» nous montre entre autres, le château de Mir, le palais des Radziwill à Nesvizh, des camions BelAZ et même un champ de colza.

En janvier 2013, le professeur d’astronomie biélorusse, Viktor Malychtchits, a mis en ligne la vidéo timelapse intitulée «Biélorussie: Embrassée par les étoiles». Le tournage a eu lieu en été 2012. Lors de la préparation de la vidéo, environ 20 000 photos ont été pris mais tous n’ont pas été inclus dans la version finale du clip. « La surface cristalline des lacs de Braslav, les aurores au-dessus du réservoir Vileika, la Voie Lactée entre vieux chênes et au-dessus des murs de vieux temples et châteaux … Dans ce court métrage, la Biélorussie est au milieu du Cosmos, sous le ciel nocturne sans bornes, embrassée par les étoiles », – a écrit Victor dans la description de la vidéo.

En août 2013, la ville de Minsk sans glamour a été présentée dans un format timelapse. Le Minsker Alexei Dashkevich a passé plusieurs semaines en préparant cette vidéo, il a pris des milliers de photos de Minsk. Selon lui, le centre-ville était déjà bien présenté au format timelapse, il a donc décidé de filmer la banlieue. Alexey était plus intéressé par les vues depuis les toits et la partie industrielle de la ville. N’êtes vous pas d’accord que cela a sa propre beauté industrielle?

En février 2017, un film timelapse sur Minsk d’une hauteur est apparu, tourné par Artem Priadko, déjà connu des lecteurs. En deux minutes, vous pouvez voir la capitale à vol d’oiseau. La vidéo montre, entre autres, le micro-district de Lebiazhiy dans la brume matinale et les avenues de nuit.

Biélorusses, les Amis des Français